L'expertise - Yannick Le Bourdonnec Conseil
> Positionnement & image
> Communication de crise
> Communication d'influence
> Élaboration de contenu
Accompagner les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en œuvre de leur communication corporate.

L'offre :
> Audit d'image.
> Analyse de l'existant, bilan d'image et définition de l'identité.
> Évaluation de la cohérence entre la marque et l'identité corporate.
Aider les entreprises et les institutions à élaborer une communication adaptée à leurs différentes cibles – salariés, partenaires, clients, journalistes, pouvoirs publics – alors même qu'elles sont confrontées à une phase de changement ou à une situation de crise.

L'offre :
> Audit, suivi de l'élaboration d'une plateforme de communication, d'argumentaires, etc.
> Déploiement de cette stratégie auprès des différentes cibles de l'entreprise : définition d'une posture de communication, rédaction des messages, actions auprès des médias.
> Accompagnement de l'entreprise au fil de la crise qu'elle subit, intervention auprès des médias, des organisations professionnelles et syndicales comme des pouvoirs publics.
> Média training.
Conseiller les dirigeants d'entreprises et d'institutions dans la conception et la médiatisation de leurs prises de parole, orale, écrite, web ou audiovisuelle.

L'offre :
> Interventions auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des médias pour mener une campagne d'influence ou de lobbying.
> Média training.


Audit – analyse sémantique, rédaction de chartes éditoriales.
Mise en cohérence des discours et conseil éditorial sur l'ensemble des supports émis par l'entreprise ou l'institution.

L'offre :
> Réalisation de documents : brochures, rapports annuels, leaflets, etc.